News > Les mots mangaka et anime intègrent le Petit Robert 2021

Les mots mangaka et anime intègrent le Petit Robert 2021

Manga Le 20 aout 2020
1
par LiseF
Les mots mangaka et anime intègrent le Petit Robert 2021

Au fil des décennies notre usage de la langue évolue et de nouveaux mots viennent enrichir notre vocabulaire. C'est pourquoi chaque année, le Petit Robert connaît quelques ajouts. Il n'empêche que ce n'est qu'en 2021 que les mots mangaka et anime intégreront enfin le fameux dictionnaire de la langue française.

Les auteurs de mangas et les séries animées japonaises font donc officiellement partie de la langue française, même s'ils étaient déjà dans notre vocabulaire depuis de nombreuses années. Anime fait directement référence aux oeuvres japonaises puisqu'il s'agit de l'abréviation du japonais animeshon, signifiant dessin animé. Cependant, la définition de ce mot est loin d'être aussi simple : à ce sujet je vous conseille d'ailleurs la vidéo de l'Ermite moderne qui retourne très vite le cerveau.

Le côté tardif de cet ajout n'est pas très surprenant. L'an dernier, le comité du Petit robert avait intégré l'expression "c'est pourrave', un mot qui était probablement utilisé par nos parents dans la cour de récréation. Quoi, j'exagère ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?