News > Les musiques de Totoro, Nausicaä et Le Château dans le ciel débarquent en vinyles en novembre

Les musiques de Totoro, Nausicaä et Le Château dans le ciel débarquent en vinyles en novembre

Manga Le 28 aout 2018
0
par LiseF
Les musiques de Totoro, Nausicaä et Le Château dans le ciel débarquent en vinyles en novembre

Quand on est collectionneur on se plait à dénicher des DVD, des figurines... Mais aussi des vinyles ! Ce sont souvent des objets de collection et les fines oreilles ont généralement une préférence pour le son du vinyle. Si vous aussi vous avez l'oreille fine ET que vous êtes fan du studio Ghibli, sachez que plusieurs musiques icôniques du studio japonais vont ressortir en vinyles au Japon, en novembre chez Tokuma.

Les musiques sont des productions de Joe Hisaishi, l'icônique compositeur de la plupart des films de Miyasaki. L'artiste a démarré avec Nausicaä de la vallée des vents en 1983, en composant un "image album" pour le film, pendant sa production. Au Japon, le studios d'animation composent des musiques spécialement pour certains personnages et parfois certains objets, afin de les caractériser d'une certaine façon. En entendant l'image album de Hisaishi pour Nausicaä de la vallée des vents, Miyasaki a carrément demandé à ce que ce soit lui qui soit embauché pour composer les musiques du film.

Ce sont neuf disques, tous composés par Hisaishi, qui ressortiront : trois consacrés à Mon Voisin Totoro, trois autres pour Le Château dans le ciel et enfin trois pour Nausicaä. Leur sortie est prévue pour le 3 novembre au Japon et si vous n'avez pas peur des frais de douane, vous pouvez les pré-commander par ici.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?