News > Les Studio Ghibli annoncent leur première série animée

Les Studio Ghibli annoncent leur première série animée

Manga Le 20 fev 2014
3
par AlexLeCoq
Les Studio Ghibli annoncent leur première série animée

Hayao Miyazaki a quitté les Studio Ghibli et ce départ est évidement synonyme de changement pour le célèbre studio d'animation japonais.

Et c'est le fils de Hayao, Goro Miyazaki, qui démarre cette ère de renouveau puisqu'il a annoncé au début du mois, pendant que nous étions en train de courir dans les allées du FIBD d'Angoulême, qu'il lancera la première série animée produite par les Studios Ghibli qui sera diffusée sur la chaîne japonaise NHK plus tard dans l'année et qui sera produite en collaboration avec NHK Enterprises, Dwango et Polygon Pictures, qui a travaillé sur Star Wars : The Clone Wars.

Cette série adapatera le roman suédois de l'auteure Astrid Lindgren, Ronja Rövardotter qui est arrivé en France sous le doux nom de Ronya, fille de Brigand et qui avait déjà été adapté sur le grand écran par Tage Danielsson en 1984. Elle contera les aventures de Ronya, la fille unique de Mattis, un chef d'une joyeuse confrérie de bandits et se focalisera sur les liens forts entre le père et sa fille. 
 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?