News > Les Temps retrouvés, nouvelle oeuvre par les auteurs de Sous un ciel nouveau à venir chez Ki-oon

Les Temps retrouvés, nouvelle oeuvre par les auteurs de Sous un ciel nouveau à venir chez Ki-oon

Manga Le 10 mai 2019
0
par LiseF
Les Temps retrouvés, nouvelle oeuvre par les auteurs de Sous un ciel nouveau à venir chez Ki-oon

En avril 2018 sortait chez Ki-oon Sous un ciel nouveau de Kei Fujii et Cocoro Hirai. L'album a par la suite reçu le prix Asie de la critique ACBD, annoncé pendant Japan Expo. Et fort de ce succès, le duo sera de retour en septembre avec Les temps retrouvés. L'oeuvre était citée par l'éditeur en janvier, parmi les cinq nouvelles productions originales de 2019. Il s'agira d'un diptyque, qui s'intéresse à un sujet pas banal : la drague chez les retraités !

Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu’il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s’imaginait plutôt passer ses journées à s’occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires… Et pourtant, son cœur bat comme à ses vingt ans pour l’élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n’a plus l’habitude de la drague et qu’il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?

Sous un ciel nouveau était emrpunt de justesse et d'émotions. Sans être dégoulinant, l'album était vraiment touchant. Et Les temps retrouvés semble bien parti pour avoir les mêmes qualités ! Le récit sera tout en couleurs, imprimé dans le sens de lecture occidental. Il faudra attendre le 19 septembre prochain pour découvrir le premier volume, et en attendant vous pouvez voir quelques pages sur le compte twitter de Ki-oon.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?