News > Life, une collection de mangas axée sur les récits de vie en 2020 chez Kana

Life, une collection de mangas axée sur les récits de vie en 2020 chez Kana

Manga Le 10 jan 2020
0
par LiseF
Life, une collection de mangas axée sur les récits de vie en 2020 chez Kana

Qui dit nouvelle année dit nouvelles sorties... Mais aussi nouvelles collections ! En 2020 Kana lance Life, une nouvelle collection prometteuse pour proposer des mangas qui cassent les codes. Sur son site officiel, l'éditeur a détaillé la ligne éditoriale de Life.

Ainsi on apprend que Kana a l'intention de proposer dans cette collection des oeuvres s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Le manga est arrivé il y a plusieurs dizaines d'année en France et les lecteurs qui en consommaient étant petits ont bien grandi. Pour l'éditeur, le but est de publier des mangas s'adaptant à leurs nouveaux centres d'intérêts : l’amour, le travail, la vie active, les collègues, la famille... L'idée est aussi de proposer des récits s'écartant des archétypes habituels.

Et concrétement, ça donne quoi ? L'éditeur a dévoilé plusieurs titres sans donner leur date de parution. Just NOT Married raconte l'histoire d'un couple, ensemble depuis de nombreuses années, mais toujours pas marié. Chaque événement est déroulé en deux chapitres, l'un du point de vue masculin et l'autre du point de vue féminin. Dans First job, new Life on suit l'histoire de Tamako, engagée malgré elle dans un bureau de design un peu bizarre, et s'inspire de l'expérience personnelle de l'autrice. Cigarette & Cherry raconte l'histoire d'un jeune homme tentant de séduire une femme en s'aidant d'un livre de conseils de drague, et qui va réaliser que les choses ne sont pas si simples... Enfin, & proposera le récit d'une jeune femme décidant d'ouvrir un salon de manucure ouvrant tard pour les femmes d'affaire. Mais la création d'entreprise est loin d'être simple...

L'éditeur a aussi dévoilé deux séries sans titres, l'une s'intéressant à l'absence d'activité sexuelle dans le couple, l'autre à deux protagonistes très différents de ce que la société attend d'eux. Kana a visiblement choisi de s'adresser aux jeunes adultes au début de leur vie active, en proposant des histoires touchant directement à leurs propres problèmes. Et vu les titres annoncés pour l'instant, les sujets semblent abordés avec intelligence et sensibilité. Un projet prometteur donc ! Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour découvrir tous les résumés en détail.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?