News > Magical Task Force Asuka, le shônen à base de magical girls bientôt chez Pika

Magical Task Force Asuka, le shônen à base de magical girls bientôt chez Pika

Manga Le 28 mars 2018
0
par LiseF
Magical Task Force Asuka, le shônen à base de magical girls bientôt chez Pika

Pour sauver la planète, rien ne vaut une bande de filles en minijupe avec des slogans qui déchirent. Vous ne me croyez pas ? Vous changerez d'avis avec Magical Task Force Asuka, un nouveau shônen prévu pour le mois d'avril chez Pika. Décidément les filles sont à l'honneur en ce moment chez l'éditeur, puisqu'hier on apprenait le retour de Card Captor Sakura dans une toute nouvelle édition chez Pika. Et cette fois par contre c'est une série inédite qui débarque chez nous, illustrée par Makoto Fukami et scénarisée par Seigo Tokiya.

Asuka est une lycéenne ayant un lourd secret inconnu de quasiment tout son entourage. Elle est l’une des cinq survivantes du combat contre la créature nommée Disas ayant tenté, il y a quelques années, de réduire l’humanité à néant. Alors qu’elle tentait de mener une vie normale comme les autres filles de son âge, une attaque terroriste la ramène à la dure réalité. L’ennemi qui était censé avoir disparu semble refaire surface. Acceptera-t-elle sa nouvelle mission malgré les expériences traumatisantes qui l’ont marquée à jamais ?

Si généralement dans les fictions mettant en scène des magical girls, les héroïnes découvrent leurs pouvoirs et sont un peu désemparées au début, ici il n'en est rien. Les personnages principaux sont déjà largement conscient de leurs capacités, et ne font pas de quartier sur le champ de bataille. La série est partie pour durer : elle compte six tomes au Japon et est toujours en cours. Le premier tome débarque chez nous le 18 avril prochain et coûtera 7,50 €. Quant au second tome, il arrivera le 11 juillet.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?