News > Magus of the Library, une ode à la lecture en mars chez Ki-oon

Magus of the Library, une ode à la lecture en mars chez Ki-oon

Manga Le 20 dec 2018
0
par LiseF
Magus of the Library, une ode à la lecture en mars chez Ki-oon

En 2019 les éditions Ki-oon fêteront leurs quinze ans ! Ils démarreront l'année en beauté avec Beastars mais aussi avec Barrage par l'auteur de My Hero Academia. Et l'éditeur a dévoilé aujourd'hui un nouveau titre à venir dans leur catalogue : Magus of the library. Ce manga est une ode aux livres et à la poésie, par Mitsu Izumi. On y suit l'histoire de Shio, un jeune garçon passionné par les livres et doté d'une énorme soif de connaissances.

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

L'éditeur nous promet une série bourrée d'aventures, à mi-chemin entre les récits de pirates et les épopées heroic-fantasy. Et graphiquement, ça a l'air pas mal du tout ! Vous pouvez découvrir de premières images sur le site de Ki-oon. Le premier tome arrivera le 7 mars prochain, au prix de 7,90 euros !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?