News > Maison Ikkoku arrive à la fin du mois : découvrez la couverture du premier tome de la perfect edition

Maison Ikkoku arrive à la fin du mois : découvrez la couverture du premier tome de la perfect edition

Manga Le 07 jan 2020
0
par LiseF
Maison Ikkoku arrive à la fin du mois : découvrez la couverture du premier tome de la perfect edition

Au mois de janvier 2019, l'oeuvre de Rumiko Takahashi a été mise à l'honneur par les auteurs de BD français, qui ont choisi de la nommer grand prix d'Angoulême. Sans surprise les éditeurs ont donc décidé de lui rendre hommage, et du côté de Delcourt Tonkam ce sera avec une ré-édition de Maison Ikkoku, publié au Japon entre 1980 et 1987.

Au mois de septembre dernier on apprenait que le premier tome de cette nouvelle édition en version perfect serait publié le 29 janvier. À l'approche de cette date, Delcourt Tonkam a dévoilé la couverture du premier tome. Vous pouvez la voir en entier en galerie de cet article. Cette édition comptera dix tomes, au prix de 12,50 euros chacun. L'éditeur a fait le choix d'un design sobre avec un fond uni, qui fait penser à la perfect edition de Ranma 1/2 chez Glénat. Si vous n'avez jamais lu ou vu Maison Ikkoku (puisqu'il s'agit du manga à l'origine de la série Juliette je t'aime), voici le pitch de l'oeuvre.

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

Rendez-vous donc le 29 janvier pour découvrir ou redécouvrir ce premier tome !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?