News > Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi pourrait avoir droit à une nouvelle édition chez Delcourt Tonkam

Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi pourrait avoir droit à une nouvelle édition chez Delcourt Tonkam

Manga Le 24 juin 2019
0
par LiseF
Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi pourrait avoir droit à une nouvelle édition chez Delcourt Tonkam

En janvier, le festival d'Angoulême annoncait la lauréate pour son grand prix 2019 : il s'agissait de la mangaka Rumiko Takahashi. L'occasion de remettre sur le devant de la scène l'oeuvre hors-norme de cette autrice qui a marqué à sa façon la bande dessinée dans le monde. Alors que chez Glénat sa série Ranma 1/2 est en cours de ré-édition, on apprend que son manga Maison Ikkoku pourrait lui aussi être de retour dans les rayons de nos librairies !

C'est Iker Bilbao de chez Delcourt Soleil qui a annoncé la nouvelle à Livres Hebdo, à l'occasion d'un papier faisant l'état des lieux du marché du manga en France. Si le nom de Maison Ikkoku ne vous dit rien, vous connaissez peut-être le titre français de son adaptation animée : Juliette je t'aime ! Le manga a été prépublié dans le magazine Big Comic Spirits de l'éditeur Shogakukan entre 1980 et 1987, et totalise quinze tomes. Par la suite, la série a été diffusée à partir de 1988 dans le Club Dorothée sur TF1.

Ne nous emballons pas : l'éditeur travaille à obtenir cette ré-édition mais rien n'est joué pour l'instant. Ce sera l'occasion pour une nouvelle génération de lecteurs de découvrir le manga, puisque la toute première édition date de 2001.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?