News > Mamoru Oshii (Ghost In The Shell) explique son désamour de l'animation japonaise

Mamoru Oshii (Ghost In The Shell) explique son désamour de l'animation japonaise

Manga Le 31 mai 2016
2
par Strafeur
Mamoru Oshii (Ghost In The Shell) explique son désamour de l'animation japonaise

Mamoru Oshii est le réalisateur derrière un des autres phénomènes d'animation nippone aux côtés d'Akira, à savoir Ghost In The Shell

Il a également réalisé de nombreux longs métrages live, dont The Last Druid : Garm Wars en 2014 qui reste jusqu'à aujourd'hui la dernière production du japonais.

Âgé de 64 ans, Mamoru Oshii a livré son dernier projet d'animation en 2010, sous forme d'un court-métrage qui sert de clip au single Je t'aime du groupe de j-pop Glay

Lors d'une interview accordée au média japonais Oricon, le réalisateur revient sur son absence dans le monde de l'animation : 

L'animation est un monde d'artisans. Je suis du genre à faire mon travail à 120%, mais si je suis occupé avec ça, tout le reste du travail va partir en ruine, donc je pense que donner seulement 90% de mes capacités, c'est suffisant.

Toutefois, le nombre de personnes dans le pays capables de travailler avec autant de précision est inférieur à 5%. La jeune génération est plus individualiste, et le monde apprécie l'évolution de leur style alors qu'ils ne sont pas capables de faire des projets épuisants comme leurs prédécesseurs. La plus grosse raison pour laquelle j'ai arrêté de faire de l'animation est que les gens avec qui j'aime en faire ont disparu. 

Une déclaration qui a le mérite d'être claire et qui met en relief la mue de l'animation japonaise depuis quelques années, entre licences à gros budgets et projets plus personnels. 

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?