News > Mangetsu : la pleine lune se paie des samouraïs !

Mangetsu : la pleine lune se paie des samouraïs !

Manga Le 30 mars 2021
0
par La Redac
Mangetsu : la pleine lune se paie des samouraïs !

C'est désormais le rendez-vous nocturne mensuel : à chaque nuit de pleine lune, le tout jeune éditeur manga Mangetsu (la pleine Lune en japonais, tout est lié !!!) dévoile ses nouveautés. Ce mois-ci sous la pleine lune de mars, c'est un samouraï qui s'est dressé : faites de la place dans vos bibliothèques pour Chiruran.

La fin des samouraïs

Une couverture, une bande annonce, quelques mots pour présenter le projet : il n'en faut pas plus pour attiser la hype. Le nouvel éditeur manga Mangetsu, porté par Sullivan Rouaud, se targuait déjà au lancement de l'aventure d'un catalogue garni de l'illustre Junji Ito, maitre incontesté de l'horreur nipponne et d'un titre sportif qui s'ajoutait à cette tête d'affiche : Ao Ashi. On peut maintenant compter en plus sur une série au long cours de l'éditeur avec Chiruran de Shinya Umemura & Eiji Hashimoto.

28 tomes à date au Japon, pour une série inédite en France qui romance l'histoire de la fin des samouraïs, le tout dans une ambiance shonen décapante : ça donne envie. Sortie prévue pour le mois de juin : on compte les jours.


Lire l'annonce précédente ici pour découvrir tous les titres à venir.

 

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?