News > Mathieu Bablet dévoile quelques images de son spin-off de Métropolis d'Osamu Tezuka

Mathieu Bablet dévoile quelques images de son spin-off de Métropolis d'Osamu Tezuka

Manga Le 13 fev
0
par LiseF
Mathieu Bablet dévoile quelques images de son spin-off de Métropolis d'Osamu Tezuka

Au début du mois, on apprenait que Mathieu Bablet ainsi que d'autres auteurs français tels que Reno Lemaire seraient publiés au Japon dans le cadre du magazine Tezuka Mix. Celui-ci a été créé spécialement pour l'anniversaire des 90 ans de la naissance d'Osamu Tezuka : les auteurs se sont prêtés au jeu du spin-off pour les différentes oeuvres du maître. Mathieu Bablet de con côté a travaillé sur un spin-off de Métropolis, d'une trentaine de pages. Et l'auteur a dévoilé sur ses réseaux sociaux quelques images de sa production. On voit que l'auteur s'est fait plaisir, puisque ce travail lui a permis de représenter de belles images de villes. Et depuis La Belle Mort, on sait que Bablet est particulièrement doué dans les dessins d'architecture.

Vous pouvez retrouver les images en galerie. Mais peut-être que vous lisez cette news parce que vous connaissez le travail de Mathieu Bablet, mais vous ne connaissez pas très bien Tezuka. Si c'est le cas, voici un court synopsis pour Métropolis :

Suite à l'apparition de taches noires à la surface du soleil, Mitchii, le plus merveilleux robot jamais créé, reçoit la vie. Mais sous sa beauté angélique se cachent des pouvoirs diaboliques dont cherche à s'emparer le Duc Rouge...

Le Tezuka Mix sera décomposé en 18 numéros, publiés mensuellement à partir du mois d'avril prochain au Japon. On ne sait pas en revanche s'il sera publié en France, alors croisons les doigts !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?