News > Mathieu Bablet, Reno Lemaire et d'autres auteurs français publiés au Japon pour un hommage à Tezuka

Mathieu Bablet, Reno Lemaire et d'autres auteurs français publiés au Japon pour un hommage à Tezuka

Manga Le 01 fev 2018
0
par LiseF
Mathieu Bablet, Reno Lemaire et d'autres auteurs français publiés au Japon pour un hommage à Tezuka

Cette année marque l'anniversaire des 90 ans de la naissance d'Osamu Tezuka. Bien que disparu en 1989, l'auteur est toujours emblématique aujourd'hui à tel point que Delcourt a décidé de ré-éditer plusieurs de ses oeuvres pour célébrer l'anniversaire, telles que Ayako, l'Histoire des trois Adolfs ou La vie de Bouddha. Un coup de chance pour les fans du maître et les autres, puisque les livres n'étaient plus disponibles pour la plupart. Et du côté du Japon aussi évidemment, il va se passer des choses. Ce qui est moins évident, c'est que l'une de ces célébrations intégrera... Des auteurs de BD français !

En effet, Toutlemonde Production et la société Micro Magazine lancent Tezuka Mix, un magazine dédié à l'univers d'Osamu Tezuka. Chaque numéro proposera une oeuvre de l'auteur assortie d'un spin-off conçu par un autre auteur. Et de nombreux artistes occidentaux participent au projet, tels que Reno Lemaire sur Le Roi Léo, Philippe Cardona et Florence Torta sur Dororo, Elsa Brants sur Princesse Saphir, Juan Diaz Canales pour Les trois Adolfs... On compte aussi Mathieu Bablet, sur Métropolis.

Le magazine comptera 18 numéros à raison de un par mois à partir du 30 avril prochain. Aucune sortie française n'est prévue, mais on croise bien évidemment les doigts !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?