News > Mauvaise Herbe, une nouvelle série de Keigo Shinzo (Tokyo Alien Bros.) à venir chez le Lézard Noir

Mauvaise Herbe, une nouvelle série de Keigo Shinzo (Tokyo Alien Bros.) à venir chez le Lézard Noir

Manga Le 03 jan 2020
0
par LiseF
Mauvaise Herbe, une nouvelle série de Keigo Shinzo (Tokyo Alien Bros.) à venir chez le Lézard Noir

Qui dit mois de janvier dit rentrée littéraire, et son lot de nouvelles sorties pleines de promesses. Le Lézard Noir ouvrira son catalogue 2020 avec Mauvaise Herbe, une nouvelle série de l'auteur Keigo Shinzo, qu'on retrouvait entre autres sur Tokyo Alien Bros. Point d'aliens ici puisque le sujet sera terriblement réel : nous suivrons l'histoire d'une jeune fille tombée dans l'enfer de la prostitution au Japon.

Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.

Cette nouvelle série est l'occasion pour l'auteur d'aborder une facette sordide de la société japonaise contemporaine. L'oeuvre est à ne pas confondre avec Mauvaises herbes sorti en 2018 chez Delcourt et qui étonnamment, parle lui aussi de prostitution forcée, mais en Corée. Le premier tome de cette nouvelle série est prévu pour le 16 janvier et sur le compte instagram de l'éditeur, vous pouvez déjà découvrir quelques images.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?