News > Michel Polnareff revient sur les personnages qu'il a inspirés dans One Piece et Jojo's Bizarre Adventure

Michel Polnareff revient sur les personnages qu'il a inspirés dans One Piece et Jojo's Bizarre Adventure

Manga Le 21 jul 2020
0
par LiseF
Michel Polnareff revient sur les personnages qu'il a inspirés dans One Piece et Jojo's Bizarre Adventure

Ce week-end a eu lieu le Cyber festival de l'animation, organisé par la plateforme de streaming ADN. Pendant trois jours des animateurs se sont succédés sur twitch et différents événements en ligne ont été organisés, pour célébrer l'animation depuis chez soi. À cette occasion, Michel Polnareff, dont les apparitions publiques sont rares, a dévoilé une vidéo (à voir ici) où il remercie ses fans japonais.

Hé oui, le chanteur français est bien connu dans l'archipel, à tel point qu'il a inspiré de personnages de mangas ! Eiichiro Oda lui a dédié l'antagoniste Doflamingo dans One Piece, qui arbore les mêmes lunettes énigmatiques et une crinière blonde délavée. Dans Jojo's Bizarre Adventure la référence est encore plus évidente puisque l'auteur Hirohiko Araki a ajouté a sa galerie de personnages Jean-Pierre Polnareff. Il s'est d'ailleurs expliqué en vidéo sur ce choix, indiquant qu'il aimait beaucoup la musique de l'artiste.

Michel Polnareff a également pris le temps de remercier ses fans japonais connus sous le nom de MPM, ou Michel Polnareff Maniac. "Le Japon depuis toujours est dans mon coeur, et je suis fier de faire partie de cette culture."

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?