News > Mimikaki, un manga sur la surprenante tradition du curage d'oreilles chez Le Lézard Noir

Mimikaki, un manga sur la surprenante tradition du curage d'oreilles chez Le Lézard Noir

Manga Le 05 juin 2018
0
par LiseF
Mimikaki, un manga sur la surprenante tradition du curage d'oreilles chez Le Lézard Noir

À chaque pays ses traditions : certaines sont chouettes, d'autres surprenantes, d'autres même un peu rebutantes. Et si vous ne connaissiez pas les Mimikaki, vous allez découvrir une tradition japonaise des plus étonnantes. En effet, il s'agit d'objets permettant de se... curer les oreilles, de préférence par une autre personne.

Ce sera le sujet de Mimikaki, un manga à venir chez le Lézard Noir. Il s'agira d'une série d'histoires courtes, comme l'explique l'éditeur :

Les « mimikaki » désignent les cure-oreilles japonais, ces bâtonnets en bois ou en métal à l’extrémité recourbée. Pour beaucoup de Japonais, le mimikaki est un outil qui procure un plaisir indicible, surtout quand c’est quelqu’un d’autre qui le manipule ! À tel point qu’il existe des établissements spécialisés où le client peut payer pour une séance de nettoyage d’oreilles, en général effectuée la tête posée sur les genoux d’une femme. Yarô Abe nous fait découvrir avec poésie, humour et subtilité cette étonnante pratique à travers neuf histoires courtes. À travers des histoires toutes plus originales les unes que les autres, Mimikaki emmène ses lecteurs dans un univers étrange, voluptueux et plein de sensibilité.

Mimikaki est dessiné et scénarisé par Yaro Abe, l'auteur de La Cantine de Minuit également disponible au Lézard Noir. La sortie est prévue pour le 7 juin prochain : le livre coûtera 13 euros pour 200 pages.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?