News > Minetarô Mochizuki (Chiisakobé) adaptera L'Île aux Chiens en manga

Minetarô Mochizuki (Chiisakobé) adaptera L'Île aux Chiens en manga

Manga Le 20 avr
0
par LiseF
Minetarô Mochizuki (Chiisakobé) adaptera L'Île aux Chiens en manga

La semaine dernière sortait en salles L'Île aux Chiens, le film d'animation de Wes Anderon (Moonrise Kingdom, Grand Budapest Hotel...). L'histoire se déroule sur une île au large du Japon : suite à une épidémie de grippe canine, tous les chiens du pays ont été mis ici en quarantaine. Une bande de toutous tue le temps quand arrive un humain : celui cherche à retrouver son compagnon Spot, et le crew canin va tout faire pour l'aider !

Et à présent on apprend que le long métrage aura droit à sa version manga ! Mieux encore : ce sera Minetarô Mochizuki, l'auteur de Chiisakobé, Dragon Head ou encore Tokyo Kaido qui se lancera dans cette adaptation. Selon Manga Mag, l'oeuvre se composera de trois chapitres publiés à partir du 24 mai prochain dans le magazine Morning au Japon.

Cette annonce n'a rien d'étonnant : le long métrage est fortement imprégné de la culture japonaise, tant visuellement que dans sa musique. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Katsuhiro Otomo l'auteur d'Akira a réaliser une affiche spécialement pour le film. Il ne reste plus qu'à espérer que le manga débarque aussi chez nous !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?