News > Miraï, Okko et les fantômes... l'animation japonaise a sa place au festival d'Annecy

Miraï, Okko et les fantômes... l'animation japonaise a sa place au festival d'Annecy

Manga Le 24 avr 2018
0
par LiseF
Miraï, Okko et les fantômes... l'animation japonaise a sa place au festival d'Annecy

Chaque année à la mi-juin, les amateurs et professionnels de l'animation se réunissent à Annecy pour une semaine de festival rythmée par les multiples projections. Et le festival d'Annecy n'a rien d'un événement "franco-français", puisque les productions diffusées viennent de tout un tas de pays différents. Et bien sûr il y a aussi... De l'animation japonaise !

Et cette année si vous êtes fan d'anime, il y aura de quoi faire : deux longs-métrages japonais sont partie de la sélection officielle en compétition. Miraï de Mamoru Hosoda (Le jeune garçon et la Bête) continue sur sa lancée, après avoir été sélectionné pour la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Il sera donc diffusé une seconde fois en France avant sa sortie au Japon, où il est prévu pour le 20 juillet prochain.

L'autre long-métrage japonais en compétition c'est Okko's Inn, renommé en français Okko et les Fantômes. Celui-ci est réalisé par Kitaro Kosaka, qui fut directeur de l'animation sur Le Vent se Lève, et qui a travaillé sur beaucoup de films du studio Ghibli tels que Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant... 

Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, Okko part vivre à la campagne chez sa grand-mère qui tient une auberge japonaise traditionnelle. Alors qu'elle se prépare à prendre la relève, Okko se met à voir des fantômes bienveillants.

Hors compétition, on retrouve aussi Maquia - When the Promised Flower Blooms, le premier film de la réalisatrice Mari Okada.

Le peuple d'Iolph possède le secret de la longévité, mais ce précieux don attise les convoitises. Leur tranquillité est troublée par une invasion ennemie, qui sème chaos et destruction. La jeune Maquia parvient à s'enfuir. Lorsqu'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus.

Le festival d'Annecy aura lieu du 11 au 16 juin prochain. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel pour plus d'informations sur les projections !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?