News > Mise à jour : il n'y aurait pas d'adaptation du manga Radiant en série animée

Mise à jour : il n'y aurait pas d'adaptation du manga Radiant en série animée

Manga Le 24 jan 2018
0
par LiseF
Mise à jour : il n'y aurait pas d'adaptation du manga Radiant en série animée

Mise à jour du 26 janvier 2018 : Il y a des rebondissements dans l'affaire Radiant ! Il est possible que le projet de série animée n'existe pas. Une surprise puisque Paul Giner tenait l'info de Tot, le Fondateur et directeur artistique d'Ankama. Le journaliste de Casemate a affirmé sur twitter qu'il tenterait d'en savoir plus. Affaire à suivre !

Article initial du 24 janvier 2018 : Hier on vous parlait d'une adaptation de la BD franco-belge Tib et Tatoum en série animée, dont les deux premiers épisodes seront d'ailleurs projetés à Angoulême. Aujourd'hui on apprend qu'une autre BD va avoir droit à son adaptation : Radiant, le manga français de Ankama ! Scénarisé et dessiné par Tony Valente, Radiant a eu droit à son huitième tome en juillet dernier. Et c'est Paul Giner, journaliste chez Casemate, qui fait part de la nouvelle sur twitter. Contrairement au manga, il ne s'agira pas d'une production française puisque la série est en cours de réalisation au Japon. Si vous n'êtes pas familiers de Radiant, voici le synopsis du premier tome :

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'oeil terrible de l'Inquisition.

La série est prévenue normalement en fin d'année. Croisons les doigts, parce qu'un manga d'une telle qualité adapté par les pro de l'animation que sont le japonais, c'est plutôt prometteur !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?