Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 13/07/2020
Partager :
par LiseF - le 13/07/2020

Moi aussi, un manga sur le harcèlement sexuel à paraître chez Akata

L'éditeur Akata publie beaucoup de mangas engagés : on lui doit par exemple la publication en France de En proie au silence, l'histoire d'une femme victime de viol et dans l'impossibilié d'agir, dans une société qui ne lui laisse pas la parole. Et bientôt l'éditeur se saisira du sujet du harcèlement sexuel avec Moi aussi, de Reiko Momochi. L'autrice est déjà à l'origine de Daisy, lycéennes à Fukushima, qui racontait l'histoire de jeunes filles tentant de se reconstruire après la catastrophe de Fukushima, et de Double Je, sur deux soeurs jumelles touchées par un terrible drame. Ici, l'autrice décide de raconter l'histoire d'un personnage adulte. 

Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

Pour Moi aussi, Reiko Momochi s'est inspirée de l'histoire de Kaori Sato. Ayant subi du harcèlement sexuel, cette dernière a décidé de se battre et est devenue politicienne, pour faire reconnaître ces sévices comme accidents du travail. Moi aussi compte deux tomes, le premier étant prévu pour le 27 août prochain.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail