News > Monkey Punch supervisait un projet de collaboration avec DC comics avant son décès

Monkey Punch supervisait un projet de collaboration avec DC comics avant son décès

Manga Le 14 juin 2019
0
par LiseF
Monkey Punch supervisait un projet de collaboration avec DC comics avant son décès

Au mois d'avril le mangaka Monkey Punch, créateur notamment de Lupin III, décédait à l'âge de 81 ans. Si l'auteur a eu une influence toute particulière dans le monde du manga, il était aussi épris de culture américaine et plus particulièrement de culture comics. Ces dernières semaines Warner Bros Japan a dévoilé sur ses réseaux sociaux de chouettes visuels de personnages de DC comics, dans le style de Monkey Punch. Vous pouvez découvrir l'ensemble de ces personnages au bas de cet article.

En vérité comme on l'apprend chez Anime News Network, Monkey Punch n'est pas l'auteur direct de ces visuels. Il en a simplement supervisé la réalisation, pour que ceux-ci correspondent à son style. En résultent des personnages hyper expressifs, aux couleurs vives, et surtout un Batman qui ferait un excellent gentleman cambrioleur.

Ne vous emballez pas : il ne s'agit pas d'un projet d'anime ou de BD, mais simplement d'une ligne de goodies qui verra bien le jour malgré le décès de l'artiste. Pulls, gourdes, illustrations et tote bags seront offerts aux gagnants d'une tombola organisée parmi ceux qui loueront ou achèteront certains films DC.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?