News > Naban : un tout nouvel éditeur entre dans l'arène du monde du manga

Naban : un tout nouvel éditeur entre dans l'arène du monde du manga

Manga Le 06 aout 2019
0
par LiseF
Naban : un tout nouvel éditeur entre dans l'arène du monde du manga

Qui a dit qu'il ne se passait rien en plein milieu de l'été ? Alors que nombre d'entre nous lézardaient sur un transat' ou un canapé, un nouvel éditeur de manga a fait son apparition : Naban. Celui-ci a été fondé par l'ancien directeur de collection de Black Box ÉditionsChristophe Geldron.

Le but ? Proposer des oeuvres japonaises au ton et aux thématiques suffisament variées pour intéresser différentes générations. Dans un texte publié sur ses réseaux sociaux, le nouvel éditeur a fait part de ses intentions.

"La volonté première est de créer des ponts entre les générations, en proposant des oeuvres aux sujets accessibles capables de rassembler autour de thèmes forts plutôt qu'autour d'une catégorie d'âge ou de genre."

Côté thèmes, Naban pourra aussi bien publier des oeuvres de tranches de vies, d'aventure, de fantastique... Le premier ouvrage prévu est Demande à Modigliani ! de Ikue Aizawa. Il racontera l'histoire de trois étudiants talentueux dans une modeste école d'art où tout le monde peut s'inscrire... même les imbéciles ! Le premier volume est prévu pour le mois de novembre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?