News > Nagasaki et Tongari Thanatos, deux oeuvres à paraître fin août au Lézard Noir

Nagasaki et Tongari Thanatos, deux oeuvres à paraître fin août au Lézard Noir

Manga Le 08 aout 2019
0
par LiseF
Nagasaki et Tongari Thanatos, deux oeuvres à paraître fin août au Lézard Noir

En ce moment, c'est très calme côté sorties BD. Mais la rentrée littéraire commence dès la fin du mois d'août ! Cette semaine nous vous parlions par exemple de Sous la Lune de Taisho prévu chez Akata, et aujourd'hui place au Lézard Noir. L'éditeur communique beaucoup à propos de ses prochaines sorties sur les réseaux sociaux, et c'est sur instagram que deux nouveaux titres ont été annoncées : Tongari Thanatos et Nagasaki.

Tongari Thanatos est une oeuvre de Hiroshi Uchiyama. Nous suivrons l'histoire d'un jeune garçon se retrouvant avec une étrange excroissance au sommet du crâne... Sur instagram, l'éditeur a dévoilé quelques pages qui vous permettra d'avoir un aperçu de l'identité graphique de l'oeuvre.

Moroha, jeune lycéen originaire de Chiba, à côté de Tôkyô, vient de s’installer à Nishi no Gô, une ville de campagne. Alors qu’il peine à s’adapter à sa nouvelle vie et qu’il est sur le point d’abandonner tout espoir de profiter de son adolescence et de vivre une belle histoire d’amour, une mystérieuse excroissance pousse soudain au sommet de son crâne. Amusée, sa petite sœur lui propose de donner un petit nom à sa bosse : « Thanatos ». Et on dirait que l’apparition de Thanatos n’est pas sans lien avec les sentiments amoureux de Moroha, attiré par Eriko, sa voisine de table au lycée. Mais le jeune Shishimaru veille à ce qu’aucun garçon n’approche la jeune fille de trop près, tandis que les voyous de la classe n’ont pas l’air d’apprécier les élèves venus d’ailleurs. 

La seconde oeuvre est l'une des deux productions maison annoncées par le Lézard Noir en janvier dernier. Nagasaki d'Agnès Hostache est une adaptation du roman d'Eric Faye, grand prix du roman de l'académie française. Là encore, vous pouvez découvrir quelques pages de l'oeuvre.

Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse qui fait face aux chantiers navals de Nagasaki. Cet homme ordinaire rejoint chaque matin la station météorologique de la ville en maudissant le chant des cigales, déjeune seul et rentre tôt dans une retraite qui n’a pas d’odeur, sauf celle de l’ordre et de la mesure. Depuis quelque temps déjà, il répertorie scrupuleusement les niveaux et les quantités de nourriture stockée dans chaque placard de sa cuisine. Car dans ce monde contre lequel l’imprévu ne pouvait rien, un bouleversement s’est produit.

L'éditeur a également annoncé la sortie du cinquième tome de Je suis Shingo, qui a reçu le prix du patrimoine à Angoulême, ainsi que du second acte des Fleurs du mal. Toutes ces oeuvres sont prévues dans nos librairies pour le 22 août prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?