News > Naoki Urasawa et Hirohiko Araki signent chacun une affiche pour les JO

Naoki Urasawa et Hirohiko Araki signent chacun une affiche pour les JO

Manga Le 06 jan 2020
0
par LiseF
Naoki Urasawa et Hirohiko Araki signent chacun une affiche pour les JO

Les Jeux Olympiques de Tokyo démarreront le 24 juillet prochain. Bien évidemment, les célébrations autour de cet événement international ont déjà démarré au Japon. Son Goku a été nommé ambassadeur des Jeux, tandis que le pays prévoit d'envoyer des figurines Gundam dans l'espace. Sur internet, des artistes japonais se sont amusés à imaginer des mascottes pour chaque pays participant.

Le Japon a également proposé à différents artistes de réaliser une affiche pour célébrer l'événement. Parmi eux on retrouve deux mangakas, Naoki Urasawa l'auteur de Monster ou encore 20th Century Boys qui sera de retour ce mois-ci avec Asadora ! chez Kana, et Hirohiko Araki le créateur de JoJo's Bizarre Adventure. Ce dernier a décidé d'illustrer les Jeux Paralympiques, avec une affiche carrément épique. Urasawa de son côté a décidé de reprendre les codes du manga en intégrant dans son affiche des cases et des bulles.

Vous pouvez découvrir les deux visuels en galerie de cet article. Rappelons qu'une exposition sur les mangas et le sport est également prévue au musée Olympique à Lausanne en Suisse, à partir du 2 avril prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?