Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 27/11/2019
Partager :
par LiseF - le 27/11/2019

Nos c(h)oeurs évanescents, nouveau manga de Yuhki Kamatani (Éclats(s) d'âme) bientôt chez Akata

En février 2018 les éditions Akata démarraient la publication d'Éclats(s) d'âme par Yuhki Kamatani. Un manga sensible où on suivait l'histoire d'un jeune garçon songeant au suicide après que ses camarades de classe aient découvert son homosexualité. Heureusement, celui-ci va croiser la route d'une communauté, qui va lui apprendre à s'accepter et mieux se comprendre. Yuhki Kamatani sera de retour début 2020 au catalogue d'Akata, avec une nouvelle série intitulée Nos c(h)oeurs évanescents.

Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c’est grâce à la musique et au chant qu’il s’ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d’ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu’il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?

Selon l'éditeur, la série aborde à nouveau des thématiques importantes, telles que la vie en groupe, la construction de soi à l'adolescence et à la puberté, l'importance de trouver sa place, le rôle de l'art dans l'expression de son individualité… Le manga compte huit tomes, et le premier sortira en France en février prochain. Par la suite, elle sera publiée au rythme d'un volume tous les trois mois.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail