News > Number 5 de Taiyô Matsumoto de retour chez Kana en janvier

Number 5 de Taiyô Matsumoto de retour chez Kana en janvier

Manga Le 29 oct 2018
0
par LiseF
Number 5 de Taiyô Matsumoto de retour chez Kana en janvier

Taiyô Matsumoto sera à l'honneur au prochain festival d'Angoulême : l'auteur aura droit à une rétrospective dédiée. Pour fêter ça, les éditeurs ré-éditent plusieurs de ses oeuvres : chez Delcourt nous pourrons découvrir (ou redécouvrir) Ping Pong, et chez Kana ce sera l'occasion de lire son manga Number 5 ! Celui-ci avait été publié en France entre 2004 et 2006, et est de retour en janvier 2019. Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre, voici son synopsis.

Dans un monde futuriste imaginaire, Number Five est en fuite ! Il est tireur d’élite au sein du conseil Rainbow, une organisation armée pour la protection de la paix et a entraîné à sa suite la jeune Matriochka. Les Rainbows n’auront de cesse de le rattraper et de l’éliminer… Sur cette base dramatique, l’aventure se mêle à un univers onirique et énigmatique.

Il s'agira visiblement d'une intégrale en deux tomes. Les deux volumes sont prévus pour le 18 janvier prochain, au prix de 18 euros l'un. Bien sûr, cette sortie est programmée juste avant le festival d'Angoulême, l'occasion de se remettre à jour pour la rétrospective. L'événement aura lieu du 24 au 27 janvier prochain et proposera aussi une exposition sur Tsutomu Nihei.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?