News > One Piece : Eiichiro Oda annonce la fin prochaine de son manga

One Piece : Eiichiro Oda annonce la fin prochaine de son manga

Manga Le 11 jan
2
par LiseF
One Piece : Eiichiro Oda annonce la fin prochaine de son manga

One Piece fait partie de ces mangas addictifs, qui a autour de lui une communauté de fans extrêmement solide. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Comme on l'apprend sur Nautiljon, Eiichiro Oda était invité à l'émission Honma Dekka!?, sur la chaîne japonaise Fuji TV. C'est là qu'il a annoncé la fin prochaine de sa série. Selon lui One Piece devrait compter un peu plus d'une centaine de tomes. Pour l'instant, la série en est à 91 volumes au Japon. En France, 89 tomes sont sortis chez Glénat Manga, et le 90 est prévu pour le 3 avril prochain.

En France aussi, la communauté de fans est très active. Cette semaine, Glénat a du publier un communiqué suite à la sortie du dernier volume en date, s'expliquant sur ses choix de traductions. En effet, l'éditeur avait fait face sur les réseaux sociaux à des critiques parfois virulentes de certains lecteurs.

Mais quid de la fin de l'histoire de l'équipage au chapeau de paille ? L'auteur a expliqué qu'il avait le dénouement en tête depuis la période du lycée. En revanche si quelqu'un la devinait à l'avance, il ferait le choix d'en changer ! Envie de vous mettre à One Piece (il n'est jamais trop tard) ? Les tomes sont à retrouver chez Glénat Manga.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?