News > Onibi remporte le trophée d'argent au Prix international du manga au Japon

Onibi remporte le trophée d'argent au Prix international du manga au Japon

Manga Le 15 dec
0
par LiseF
Onibi remporte le trophée d'argent au Prix international du manga au Japon

Chaque année, le ministère japonais des affaires étrangères récompense différentes bandes dessinées du monde entier, qui reprennent le style manga. À chaque fois, une BD remporte le trophée d'or, puis trois pour le trophée d'argent et ensuite plusieurs autres reçoivent le trophée de bronze. Et dans les trophées d'argent cette année on a deux frenchies : l'Atelier Sentô, à l'origine de l'album Onibi !

Elsa avait rencontré l'atelier Sentô à l'occasion d'une interview : ce couple passionné par le Japon, a passé plusieurs mois là-bas et a décidé de raconter son voyage dans un album. Mais attention, il ne s'agit pas d'un simple carnet de voyage puisque les deux trublions ont décidé de romancer l'histoire en y ajoutant... Des yokais ! Onibi est sorti récemment au Japon et Hideo Kojima le papa de la série Metal Gear et du futur Death Stranding, en avait parlé sur son compte twitter. Un super coup de pouce pour l'Atelier Sentô et pour Issekinicho, leur maison d'édition !

Vous vous demandez peut-être qui a remporté le trophée d'or : il s'agit de Two Aldos par Guerra Diaz et Pablo Guerra, deux artistes colombiens. Et dans les trophées de bronze on retrouve un album paru en France mais par deux artistes allemands : le tome 3 de Gung-Ho ! Découvrez la sélection complète par là.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?