Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Republ33k - le 3/01/2017
Partager :
par Republ33k - le 3/01/2017

Ototo dévoile son prochain seinen, Overlord, en vidéo

Vous n'êtes pas sans savoir que nombreux sont désormais les mangas à jouer sur la corde du (VR)MMORPG. Si Sword Art Online tient la vedette de ce sous-genre si particulier de la bande-dessinée nippone, bien d'autres titres se sont engouffrés dans la brèche, parfois sans prendre le temps de proposer de nouvelles idées.

Mais Overlord, prochain seinen phare d'Ototo, n'est pas de ceux-là puisqu'il propose d'inverser la tendance, en mettant en scène non pas des humains arrivant dans un jeu mais des personnages non joueurs (PNJ pour les intimes) prenant le contrôle de leur environnement lorsque les serveurs se vident de leurs utilisateurs !

Une idée à la Toy Story qui n'est pas non plus sans évoquer Westworld, et qui permet en tous cas  à l'auteur Kugane Maruyama et au dessinateur Hugina Miyama d'imaginer un univers de Fantasy soudain dominé par de puissants vilains, comme vous l'explique la vidéo de présentation du titre, ci-dessous :

Vous l'aurez compris, si vous recherchez un peu de fraîcheur au sein d'un genre devenu récurrent du côté du Manga, il conviendra de surveiller de près la sortie du premier tome d'Overlord, annoncée pour le 20 janvier 2017 en librairie !

Pour les plus impatients, voici le synopsis officiel :

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience… Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail