News > Paru Itagaki l'autrice de Beastars sera l'invitée de Ki-oon au festival d'Angoulême

Paru Itagaki l'autrice de Beastars sera l'invitée de Ki-oon au festival d'Angoulême

Manga Le 21 nov 2018
0
par LiseF
Paru Itagaki l'autrice de Beastars sera l'invitée de Ki-oon au festival d'Angoulême

Le mois dernier on apprenait que Ki-oon publierait en France le manga Beastars. La sortie des deux premiers tomes est prévue pour le 24 janvier, pile pour le festival d'Angoulême... Et ça tombe bien, puisque l'autrice du manga sera présente à l'événement, invitée par l'éditeur ! Pour rappel, Beastars a été récompensé entre autres au prix Osamu Tezuka, aux Manga Taishô Awards 2018, ou encore au Japan Media Arts Festival. Et ça a l'air très, très bien.

L'histoire se déroule dans un monde façon Zootopie, en clairement moins mignon. Nous découvrirons l'institut Cherryton, où herbivores et carnivores vivent en harmonie, avec interdiction de consommer de la viande. Mais lorsque le cadavre d'un alapaga est découvert, les tensions refont surface... Tout le monde soupçonne Legosi, un loup, meilleur ami de l'alpaga. Mais Legosi est un coeur tendre et ne ferait pas de mal à une mouche !

En plus du scénario qui est d'emblée particulièrement accrocheur, les dessins sont hyper classes. Bref, la série a tout pour marcher en France ! L'autrice sera présente à Angoulême pour présenter son titre : elle se prêtera à des séances de dédicaces ainsi qu'à une conférence. Ki-oon n'a pas dévoilé pour le moment les modalités des événements.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?