News > Phénomène au Japon, Le Mari de mon Frère arrive chez Akata

Phénomène au Japon, Le Mari de mon Frère arrive chez Akata

Manga Le 28 juin 2016
0
par Strafeur
Phénomène au Japon, Le Mari de mon Frère arrive chez Akata

Nouvelle série à rejoindre le catalogue d'Akata, Le Mari de mon frère est l'œuvre de Gengoroh Tagame (Virtus) et fut un véritable phénomène éditorial au Japon puisqu'il a remporté le prix d'excellence du Japan Media Arts Festival, en plus de profiter de pas moins de sept (!) réimpressions en moins d'un an.

Synopsis

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

L'homosexualité étant tabou au Japon, cette série se veut humaniste et interroge le lecteur/la lectrice sur le rapport à l'autre. La série compte actuellement 2 tomes au Japon et est toujours en cours de publication. 

Le rendez-vous est donc pris pour le 9 septembre, date de sortie du premier tome de la série, alors que le second volume devrait lui être disponible dès novembre.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?