News > Pika annonce Atomic (S)trip, un recueil d'histoires courtes d'Atsushi Kaneko

Pika annonce Atomic (S)trip, un recueil d'histoires courtes d'Atsushi Kaneko

Manga Le 29 mars 2018
0
par LiseF
Pika annonce Atomic (S)trip, un recueil d'histoires courtes d'Atsushi Kaneko

Dans la collection Graphic de Pika, on retrouve des ouvrages vraiment inattendus : ce mois-ci par exemple je vous parlais de Une douce odeur de Café, un recueil d'histoires courtes de Naoto Yamakawa toutes centrées autour du café en proposant à chaque fois de nouveaux personnages. Et c'est à nouveau un recueil d'histoires courtes qu'on découvre aujourd'hui chez Pika Graphic :  Atomic (S)trip, par Atsushi Kaneko. Si l'album de Naoto Yamakawa était un peu barré, Atomic (S)trip semble largement le dépasser sur ce point. En témoigne le titre mais aussi le petit résumé dévoilé par l'éditeur.

Atsushi Kaneko, l'enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d'un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent de son style protéiforme !

19 histoires courtes seront proposées, avec des contextes et des personnages variés. L'album est intrigant pour sa patte artistique puisque l'auteur joue sur deux couleurs pour créer des ambiances. Mais il l'est aussi par ses thèmes : en effet les histoires parleront aussi bien de vampires que d'une braqueuse, ou encore d'enfants témoins d’un meurtre. Atomic (S)trip est prévu pour le 11 avril chez Pika Graphic. Il coûtera 20 euros et comptera 256 pages.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?