News > Pika annonce la sortie prochaine du shônen Granblue Fantasy

Pika annonce la sortie prochaine du shônen Granblue Fantasy

Manga Le 07 sept 2018
0
par LiseF
Pika annonce la sortie prochaine du shônen Granblue Fantasy

Mercredi on vous parlait de Goldfish, un nouveau shônen à venir chez Nobi Nobi. Dans cette histoire inspirée du mythe du roi Midas, un pêcheur se retrouve doté du pouvoir de transformer tout ce qu'il touche en or. Et Pika le grand frère de Nobi Nobi n'est pas en reste côté nouvelles séries ! L'éditeur a annoncé aujourd'hui le démarrage prochain d'un tout nouveau shônen, Granblue Fantasy, dessiné par Cocho et scénarisé par Makoto Fugetsu.

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…

Les adeptes de jeux mobiles l'auront remarqué : le manga Granblue Fantasy est adapté du jeu vidéo du même nom. De fait, on y retrouvera des mécaniques typiques du médium : quêtes, armes à améliorer, combats... Le jeu a également eu droit à une adaptation en anime, disponible chez Wakanim. Au Japon la série compte cinq tomes, et chez nous les deux premiers volumes sont prévus pour le 9 janvier 2019. Par la suite, un tome sortira tous les deux mois.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?