News > Ping Pong de Taiyô Matsumoto est bientôt de retour chez Delcourt en édition prestige

Ping Pong de Taiyô Matsumoto est bientôt de retour chez Delcourt en édition prestige

Manga Le 22 oct
0
par LiseF
Ping Pong de Taiyô Matsumoto est bientôt de retour chez Delcourt en édition prestige

En 2003 les éditions Delcourt publiaient Ping Pong, l'oeuvre incontournable de Taiyô Matsumoto. Cette année, l'auteur sera à l'honneur au prochain festival d'Angoulême : Stéphane Beaujean avait d'ailleurs annoncé la rétrospective qui serait consacrée au mangaka, dès la cérémonie de remise des prix de l'édition dernière. Les éditions Kana ont anticipé le coup avec la publication du Rêve de mon Père. Et chez Delcourt, nous allons pouvoir re-découvrir Ping Pong !

Contacté par nos soins, l'éditeur a confirmé que cette oeuvre serait ré-éditée en version prestige : celle-ci est prévue pour le 16 janvier 2019. Ping Pong nous propose de découvrir l'histoire de Smile et Peko, deux amis d'enfance animés par la passion du tennis de table.

À travers une grande histoire d'amitié, Matsumoto nous entraîne dans l'univers compétitif des joueurs de tennis de table. Les balles fusent, les joueurs sautent à plus de deux mètres quatre-vingts au dessus du sol. Les personnages de Ping Pong ne vivent que pour se dépasser. Le dessin extrêmement fort de Matsumoto qui multiplie les angles et les prises de vue irréelles, nous entraîne dans une action au rythme démesuré.

Le manga a été adapté en série animée, désormais disponible en libre accès sur le site de France Télévisions mais aussi sur YouTube. Rendez-vous donc au mois de janvier prochain pour retrouver ce manga incontournable !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?