News > Pixar et le Studio Trigger s'associent pour Battlesaurs, un magnifique fantasme animé

Pixar et le Studio Trigger s'associent pour Battlesaurs, un magnifique fantasme animé

Manga Le 26 oct 2015
3
par Sullivan
Pixar et le Studio Trigger s'associent pour Battlesaurs, un magnifique fantasme animé

Fan d'animation de bon goût que vous êtes, il y a de fortes chances que Pixar et le Studio Trigger (Kill La Kill, Black Dynamite...) soient tout là-haut dans votre classement des productions animées à ne pas manquer. Ainsi, la perspective de voir  s'associer ces deux monuments aux cultures bien différentes s'apparente forcément à un doux rêve, raison pour laquelle je suis le premier désolé de vous apprendre que cette collaboration est aussi bien réelle que vaporeuse.

En effet, Pixar et le studio de ce génie Hiroyuki Imaishi ont bel et bien travaillé ensemble, dans le cadre de la sortie de Toy Story - That Time Forgot, un long-métrage direct-to-dvd qui met en scène Buzz, Woody et leurs amis dans une aventure inédite, qui fait notamment la part belle aux dessins animés et aux produits dérivés des années 90. Pastiche des Street Sharks, Extremes Dinosaures et autres Creepy Crawlers, Battlesaurs a en plus le bon goût de mettre en scènes des dinosaures en armure, comme un clin d'oeil aux dérives souvent pointées d'un Jurassic World qui aurait aimé aller au bout de cette idée. Ajoutez à ça à la technique sans commune mesure du papa de Tengen Toppa Gurren Lagann et vous obtenez cette gemme d'une quarantaine de secondes.

Et même si l'on pleure à chaudes larmes le fait qu'il ne s'agisse en tout et pour tout que de l'opening d'un animé destiné à ne jamais exister, on se raccroche à la caution Machete et autres fake-trailers Grindhouse pour espérer un jour en voir d'avantage.

Bonus-Track : retrouvez également le magnifique poster de Mike Mignola, consacré à Battlesaurs, en galerie. 

Source : Catsuka, terre du bon goût. 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?