News > Plongez dans le monde du cinéma avec Act-age, prochainement chez Ki-oon

Plongez dans le monde du cinéma avec Act-age, prochainement chez Ki-oon

Manga Le 11 oct 2019
0
par LiseF
Plongez dans le monde du cinéma avec Act-age, prochainement chez Ki-oon

Ki-oon est l'éditeur de plusieurs titres du Shonen Jump, avec en tête de file le blockbuster My Hero Academia. Et bientôt c'est un autre titre du célèbre magazine japonais qui rejoindra son catalogue : Act-age. Oubliez les super-pouvoirs, ici l'histoire se déroule dans un monde réaliste. Nous plongerons dans l'univers impitoyable du cinéma...

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.
 
Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

L'auteur de la série Tatsuya Matsuki sait de quoi il parle : avant de travailler dans le manga, il était scénariste dans le milieu du cinéma. Repérant la dessinatrice Shiro Usazaki sur twitter, il se lance dans un one-shot sur le parcours d'une apprentie cinéaste. Par la suite, ils décident ensemble de créer la série Act-age.

Dans un communiqué de presse, Ki-oon indique que si la série s'intéresse au monde du cinéma du point de vue des comédiens, elle se penche aussi sur d'autres aspects de cet univers tels que les techniques de réalisation, les ambiances des plateaux... Quand on sait que le tout est scénarisé par un connaisseur, ça promet d'être passionnant ! Pour lire les deux premiers tomes d'Act-age il faudra attendre le 2 avril prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?