News > Poisons, un nouveau manhua de Golo Zhao (La balade de Yaya) bientôt chez Pika

Poisons, un nouveau manhua de Golo Zhao (La balade de Yaya) bientôt chez Pika

Manga Le 12 mars 2019
0
par LiseF
Poisons, un nouveau manhua de Golo Zhao (La balade de Yaya) bientôt chez Pika

En 2011 on découvrait l'artiste chinois Golo Zhao aux éditions Fei, en tant que dessinateur de la très belle série La balade de Yaya. Par la suite, il fut au scénario d'autres oeuvres telles que Passeur d'âmes et Entre ciel et terre, chez Cambourakis. Et bientôt on pourra le retrouver chez Pika avec une oeuvre inspirée d'une histoire vraie : Poisons.

Lili habite dans un village pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites sœurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins.  À l’école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale. Associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin, Lili est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d’être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition…

Avec cette histoire inspirée d'un fait divers tout récent, c'est la cruauté du destin des enfants dans la Chine rurale que Golo Zhao a choisi de dépeindre. L'auteur parle de la pauvreté et de l'isolement qui les touchent, puisque souvent leurs parents sont obligés de les laisser pour aller trouver un travail. L'album sera publié dans la collection Pika Graphic, ce qui est une bonne nouvelle puisque les formats de cette collection sont plus grands qu'un manga classique, avec une belle qualité de papier. De quoi rendre honneur au trait magnifique de Golo Zhao ! L'album est prévu pour le 17 avril prochain au prix de 18 euros pour 136 pages.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?