News > Pour l’avenir, Delcourt mise sur le webtoon

Pour l’avenir, Delcourt mise sur le webtoon

Manga Le 08 jan 2021
0
par La Redac
Pour l’avenir, Delcourt mise sur le webtoon

La nouvelle vient de tomber : le groupe éditorial Delcourt se lance sur le marché du webtoon. Ce format de BD numérique venu de Corée, qui se caractérise par un sens de lecture horizontal en scrollant et non pas en tournant des pages, vit un essor croissant depuis quelques années, une tendance qui s’est par ailleurs accélérée au gré des confinements successifs.

Intitulée Verytoon, la plateforme numérique proposera un catalogue d’une vingtaine de titres au démarrage, pour un total de 315 chapitres, et vise à la fin de l’année 2021 une bibliothèque de 70 séries pour 2700 épisodes. Parmi elles, des productions originales et exclusives, mais aussi des séries à succès issues d’autres plateformes comme Solo Leveling, le plus gros succès Webtoon de 2020 et fer de lance de Verytoon.

Une offre physique pour compléter l'offre numérique

Mais ce n’est pas tout : en plus de proposer des titres numériques, Delcourt compte aussi mettre en place une offre papier pour ses plus grosses séries à travers un nouveau label, Kbooks. Le groupe explique :

« Les livres, entre 200 et 240 pages au sens de lecture occidental – qui est celui de la Corée – couleur et au prix de 14,95€, forment des séries de 2 à 8 volumes, voire davantage pour les plus gros succès. »

Pour 2021, six séries ont déjà programmées sur ce label, dont Solo Leveling (11 tomes à ce jour) ou encore Noblesse (3 tome). S’ajouteront à ces deux « têtes d’affiche » Qu’est ce qui cloche avec la secrétaire Kim (6 tomes), True Beauty (6 tomes), A tender Heart (2 tomes) et L’Enfer (2 tomes).

Au départ, l’essentiel des titres proposés seront issus de l’étranger (85 % Corée, 10 % Chine, 5 % Japon), mais Delcourt compte bien, à terme, intégrer à Verytoon son catalogue et celui de Soleil, soit à travers des adaptations de titres déjà existants, soit avec des créations originales des auteurs du groupe.

Enfin, concernant les tarifs de Verytoons, Delcourt a fait le choix du freemium : une partie du site sera gratuite et une autre réservés aux utilisateurs payants.
Le lancement de la plateformes est prévu pour le 25 janvier.


***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Image principale : © Verytoon, Delcourt

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?