News > Quatre oeuvres d'Osamu Tezuka ré-éditées chez Delcourt en 2019

Quatre oeuvres d'Osamu Tezuka ré-éditées chez Delcourt en 2019

Manga Le 20 juin 2018
0
par LiseF
Quatre oeuvres d'Osamu Tezuka ré-éditées chez Delcourt en 2019

En janvier dernier, on apprenait que des oeuvres d'Osamu Tezuka seraient ré-éditées chez Delcourt pour célébrer les 80 ans de la naissance de l'auteur. Ainsi, cette semaine on peut découvrir L'Histoire des 3 Adolf, mais aussi Ayako et à la rentrée c'est Barbara et La vie de Bouddha qui arriveront chez le même éditeur. Et ce n'est pas fini ! Durant leur conférence au festival d'Angoulême, les représentants de Delcourt expliquaient que les titres de Tezuka étaient très demandés en librairies. Alors en 2019, la valse des ré-éditions continue.

Dans un communiqué de presse envoyé par l'éditeur, on apprendre donc la ré-édition de quatre oeuvres du maître. Les lecteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir Phénix, un ensemble d'histoires tournant autour de l'oiseau de feu au sang qui rend immortel. 

Le phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko lance donc ses troupes à sa poursuite. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à tuer l'oiseau mythique ?

On reste dans la thématique du bec et des plumes avec Demain les Oiseaux, publié au Japon entre 1971 et 1975.

Les oiseaux sont devenus intelligents grâce à une substance répandue sur la Terre par une civilisation extraterrestre. Fatigués d'être opprimés par cette engeance inférieure qu'on appelle les hommes, ils se révoltent. L'humanité n'est bientôt plus réduite qu'à quelques milliers d'individus retournés à l'âge de pierre et réduits en esclavage par les oiseaux. 

Les phobiques des oiseaux n'ont qu'à bien se tenir... Il y aura aussi Princesse Saphir, un manga plus vieux datant des années 50.

À sa naissance, la princesse Saphire, victime d'un ange taquin, n'a de féminin que le corps... Éduquée comme un garçon, elle devra accomplir sa destinée : assurer la succession de la couronne. Mais saura-t-elle déjouer les pièges que lui tendront le duc Duralmine et son sbire afin de la démasquer et ainsi asseoir Plastic, le fils du duc, sur le trône ?

Enfin, Delcourt ré-éditera Kirihito. Initialement publiée entre 1970 et 1971, cette oeuvre vous fera voir d'un autre oeil nos compagnons à poils.

Kirihito Osanai, un jeune et brillant médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d'un petit village des montagnes de l'île de Shikoku : les malades se transforment en chien, avant de décéder. Pour les villageois, c'est une possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il doit s'agir d'une endémie dont la cause est écologique.

On ne connaît pas encore les dates de publication des différentes oeuvres, on sait simplement qu'elles arriveront courant 2019. Dans le même temps nous découvrirons aussi les tomes 3 et 4 de La vie de Bouddha. En attendant, vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) Ayako et L'Histoire des 3 Adolf chez Delcourt !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?