Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Elsa - le 20/02/2014
Partager :
par Elsa - le 20/02/2014

Ravina the witch ? le prochain Junko Mizuno annoncé chez Venusdea

Junko Mizuno est une artiste à part. Cette mangaka qui s'est faite connaitre au Japon et à l'international avec Cinderella, adaptation sous acide du célèbre conte de fée Cendrillon, manie comme personne le subtile mélange d'ultra kawaïï et d'hyper trash.

Ses héroïnes à moitié (voir totalement) nues évoluent dans des univers faits de sexe, de substances illicites, de viande crue, de gâteaux jusqu'à l'overdose, de monstres et d'animaux mignons. Le tout avec une élégance troublante, un raffinement étrange.

Chacun de ses mangas est en même temps beau et dérangeant, d'une poésie qui confine au malaise et pourtant relevé d'un humour plein de fraicheur (en résumé, un manga de Junko Mizuno est une véritable expérience de lecture).

L'auteure est aussi talentueuse que ses œuvres sont peu nombreuses, et ses lecteurs français n'avaient plus rien eu à se mettre sous la dent depuis le premier tome de Pilou l'apprenti gigolo, paru aux éditions Imho en 2010 (Un manga racontant les aventures d'un extra-terrestre venant sur Terre pour trouver l'amour).

Toute cette petite présentation pour annoncer une excellente nouvelle : Junko Mizuno revient.

Barbara Canepa, directrice de la collection Métamorphose, mais également du Label Venusdea aux éditions Soleil, a en effet publié hier sur sa page facebook une image-teaser qui met l'eau à la bouche.

Ravina the witch ? est annoncé pour juin 2014, et si l'éditrice distillera sans doute les informations au compte-goutte, on sait déjà que cette bd sera toute en couleur, et a été écrite spécialement pour Venusdea. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cet extrait de couverture promet de bien jolies choses...

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail