News > Retour aux origines de One Piece avec Romance Dawn, bientôt sur ADN

Retour aux origines de One Piece avec Romance Dawn, bientôt sur ADN

Manga Le 02 oct 2019
0
par LiseF
Retour aux origines de One Piece avec Romance Dawn, bientôt sur ADN

One Piece fait partie des oeuvres qui ont façonné le paysage du manga moderne : démarré en 1997, le manga compte aujourd'hui 93 tomes au Japon, et devrait s'arrêter aux alentours du centième volume, si l'on en croit Eiichiro Oda. Mais avant de se lancer dans cette aventure, l'auteur a beaucoup réfléchi à l'univers de la piraterie. Avant One Piece donc, il y a eu Romance Dawn !

Il s'agit de deux one-shot que l'auteur a créés alors qu'il était assistant de Nobuhiro Watsuki. Ce titre sera d'ailleurs ré-utilisé par la suite pour le premier chapitre de One Piece. Dans ces oeuvres on retrouve déjà Luffy, et plusieurs éléments qui feront l'identité de la célèbre série par la suite. Et pour commémorer les vingt ans de la série, ces oeuvres préalables ont été adaptées en un épisode animé.

Et cet épisode spécial sera bien diffusé en France ! Romance Dawn est prévu pour le 20 octobre, simultanément au Japon et en France, sur le site ADN. Rendez-vous donc dans deux semaines pour découvrir les origines de One Piece

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?