News > Romio vs Juliet, une drôle de ré-interprétation en manga de l'oeuvre de Shakespeare bientôt chez Pika

Romio vs Juliet, une drôle de ré-interprétation en manga de l'oeuvre de Shakespeare bientôt chez Pika

Manga Le 12 dec 2018
0
par LiseF
Romio vs Juliet, une drôle de ré-interprétation en manga de l'oeuvre de Shakespeare bientôt chez Pika

Tout le monde connaît l'histoire de Roméo et Juliette, les deux héros romantiques de Shakespeare. Nés de familles ennemies, ils vont tomber amoureux et tenter de mettre fin à cette querelle éternelle. Cette histoire a connu moultes ré-interprétations, comme par exemple le film Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, situant l'histoire dans un quartier de Los Angeles. Et une nouvelle interprétation nous vient du Japon chez Pika ! Dans Romio vs Juliet, ce ne sont pas deux familles mais deux nations qui s'affrontent par le biais d'élèves dans une école.

L'illustre académie Dahlia a été bâtie sur une île à la lisière entre deux états devenus ennemis : la nation de Touwa et la principauté de West. Deux groupes d'élèves s’y vouent une haine sans borne : les Black Doggy  de Touwa et les White Cats de West. Chaque temps libre est rythmé par des querelles et combats entre élèves.

Dans ce climat d’hostilité quotidienne, Romio, chef des Black Doggy, cache un secret… Depuis toujours, il est amoureux de son ennemie jurée : Juliet Persia, leader des White Cats ! Au cours d'un duel fatidique, Romio avoue ses sentiments à Juliet qui contre toute attente accepte ses avances ! Leur désir ? Que leurs nations arrivent enfin à se réconcilier.

Vous l'aurez compris, l'inspiration est très libre. Selon l'éditeur, l'histoire sera rythmée par les quiproquos, les situations embarrassantes et les bastons. Yousuke Kaneda est au dessin et au scénario, et la série a déjà été adaptée en anime, disponible sur Amazon Prime. Onze tomes sont sortis pour l'instant, et les volumes seront publiés au rythme d'un tous les deux mois. Le premier est prévu pour le 6 mars prochain chez Pika.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?