News > Saint Seiya : l'anime en 3DCGI arrive ce mois-ci sur Netflix

Saint Seiya : l'anime en 3DCGI arrive ce mois-ci sur Netflix

Manga Le 03 jul 2019
0
par LiseF
Saint Seiya : l'anime en 3DCGI arrive ce mois-ci sur Netflix

En décembre dernier Netflix mettait en ligne un premier trailer pour sa nouvelle série Saint Seiya, animée en CGI. Malgré l'accueil mitigé de cette nouvelle mouture, nous sommes nombreux à être simplement curieux vis-à-vis de la série. Et nous serons bientôt fixés : c'est le 19 juillet prochain que la série sera mise en ligne.

Pour rappel, le projet a été accompagné de plusieurs polémiques. Entre autres, le scénariste Eugene Son a fait le choix de couper son compte twitter suite au harcèlement de nombreux mécontents sur les réseaux sociaux. En cause : le choix de faire de Shun un personnage féminin, alors qu'il était masculin à la base. N'y voyez pas une attaque de réactionnaires qui refusent de voir des filles squatter leur série ! C'est même le contraire : Shun étant le personnage le plus sensible du groupe, prônant la non-violence, il offrait d'un certaine façon une vision différente de la masculinité.

De toute façon, nous n'aurons plus à attendre longtemps pour juger sur pièce ! Et si vous êtes fan de Saint Seiya, sachez qu'un livre dédié à la saga est sorti le mois dernier chez Third Editions, avec une couverture pour la version first print signée Florent Maudoux.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?