News > Saltiness, un manga cynique sur un hipster looser bientôt chez Akata

Saltiness, un manga cynique sur un hipster looser bientôt chez Akata

Manga Le 24 jan 2018
0
par LiseF
Saltiness, un manga cynique sur un hipster looser bientôt chez Akata

Minoru Furuya est un auteur particulièrement mordant, plutôt connu au Japon, mais qui n'a pas encore fait son arrivée sur la scène française. Qu'à cela ne tienne, Akata lui donne la parole avec Saltiness. Dans ce manga, on suit l'histoire de Takehiko, un hipster wannabe qui insupporte tout le monde. Une histoire pleine de cynisme dont Akata nous dévoile le synopsis :

Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…

Sur son site officiel, l'éditeur indique qu'il fait totalement confiance en cet auteur. Au point même d'avoir déjà signé pour plusieurs autres oeuvres de l'auteur. On ne connaît pas leur nom ni leur date de sortie pour l'instant mais lorsqu'on lira Saltiness, si on apprécie, on sera ravis de savoir que d'autres mangas de Minoru Furuya arriveront par la suite. Saltiness est prévu pour le mois d'avril prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?