News > Samantha Bailly et Miya les autrices d'Alchimia invitées à la Japan Expo à Paris

Samantha Bailly et Miya les autrices d'Alchimia invitées à la Japan Expo à Paris

Manga Le 11 mai
0
par LiseF
Samantha Bailly et Miya les autrices d'Alchimia invitées à la Japan Expo à Paris

Les annonces d'invités à la Japan Expo se multiplient ! Le mois dernier on apprenait que le crew de Cowboy Bebop, Shinichiro Watanabe compris, serait présent à l'événement ainsi que Yoshitoki Ôima l'autrice de To your Eternity et A Silent Voice. Et ce sont des invitées plus locales que Pika vient d'annoncer : Samantha Bailly et Miya. Ces dernières sont respectivement scénariste et dessinatrice de la série Alchimia, un manga français se déroulant dans un monde fantastique.

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Samantha Bailly dédicacera aussi les albums qu'elle a scénarisés chez Nobi Nobi, Kotori, le chant du moineau et La Princesse au bol enchanté. Les dédicaces sont accessibles sur tickets et vous pouvez demander de faire dédicacer autre chose sur appréciation des autrices. Rendez-vous sur le site de Pika pour découvrir les horaires précis des séances de dédicaces ! Quant au second tome d'Alchimia, il est prévu pour le 4 juillet prochain.

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?