News > Sherlock enquêtera chez Kurokawa

Sherlock enquêtera chez Kurokawa

Manga Le 28 nov 2016
1
par Strafeur
Sherlock enquêtera chez Kurokawa

Les récits littéraires classiques sont sujets à de nombreuses adaptations au cinéma, en série, en bande dessinée... les supports ne manquent pas !

Le personnage de Sherlock Holmes, créé par Sir Arthur Conan Doyle dans Une étude en Rouge n'y échappe pas avec une trilogie de films sous les traits de Robert Downey Jr. ou encore une série TV sous ceux de Benedict Cumberbach. Et c'est finalement en manga que nous retrouveront une fois de plus le détective le plus anglais dans une série prenant place dans l'univers imaginé par Steven Moffat et qui sera publiée en France par Kurokawa.

Ce premier tome devrait nous faire découvrir la rencontre entre Sherlock et le Dr Watson - interprété par Martin Freeman dans la série :

Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes.

Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper.

Et vous, êtes-vous prêts ?

A l'occasion de cette sortie, Kurokawa nous proposera d'ailleurs une édition collector en grand format, bénéficiant de pages couleurs ou encore d'un effet argenté sur le logo de la couverture qui devrait mettre en avant le récit dessiné par le mangaka Jay.

Le premier tome est attendu le 9 février, tandis que le second devrait être disponible le 8 juin prochain.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?