News > Shibuya Hell, poisson rouge horrifique en avril chez Pika

Shibuya Hell, poisson rouge horrifique en avril chez Pika

Manga Le 19 fev 2020
0
par LiseF
Shibuya Hell, poisson rouge horrifique en avril chez Pika

Chaque année le 1er avril, on scotche des petits poissons dans le dos de nos collègues et camarades de classe. C'est rigolo, c'est mignon, ça fait plaisir à tout le monde. Et si les jolis poissons devenaient... d'infâmes mangeurs de chair humaine ? C'est le principe de Shibuya Hell, annoncé pour le 1er avril évidemment, chez Pika. Dans ce manga, ce quartier bien connu de Tokyo se transforme en véritable enfer à cause de poissons rouges géants.

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Le principe peut prêter à rire mais l'oeuvre sera vraiment horrifique. Les poissons, non contents de dévorer les gens vivants, pondront leurs oeufs dans les cadavres de leurs victimes. Dans cette oeuvre de Hiroumi Aoi, le quartier de Shibuya est enfermé dans un bocal à poissons géant. Sept tomes sont sortis au Japon et la série est toujours en cours. En France, les deux premiers tomes sortiront simultanément, avec pour chaque volume un personnage principal différent livrant deux visions différentes de l'histoire.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?