News > Shigeru Mizuki est décédé

Shigeru Mizuki est décédé

Manga Le 30 nov
1
par Strafeur
Shigeru Mizuki est décédé

C'est une triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui : le mangaka Shigeru Mizuki nous a quitté à l'âge de 93 ans, après avoir marqué le monde du manga durant plus de cinquante ans.

Il était connu pour de nombreuses oeuvres comme Kitaro le Repoussant ou encore Hitler, et avait dédié sa vie au Gekiga (manga dramatique pour adulte).
Il fût le premier mangaka a être récompensé par un Fauve d'Or en 2007 par le festival d'Angoulême pour son oeuvre NonNonBâ ; disponible aux éditions Cornélius, comme bon nombre de ses titres.

Si son oeuvre restera à jamais dans l'histoire, sa vie mérite aussi d'être racontée tant elle peut être source d'inspiration. En effet, il pris part à la seconde guerre mondial en Nouvelle-Guinée durant laquelle ce gaucher de naissance perdra son bras gauche, et il ne reviendra au Japon que quelques années plus tard, après un mariage avec une papouasienne.
De retour dans son pays natal, il devriendra mangaka à partir de 1957 et ce, jusqu'à ses derniers instants, puisqu'il a terminé sa dernière oeuvre Watashi no Hibi en mai dernier.

Toutes nos pensées vont à sa famille, son entourage et nous ne pouvons que trop vous conseiller de découvrir l'oeuvre de cet artiste hors pair.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?