News > Sous un ciel nouveau remporte le prix Asie de la critique ACBD

Sous un ciel nouveau remporte le prix Asie de la critique ACBD

Manga Le 09 jul
0
par LiseF
Sous un ciel nouveau remporte le prix Asie de la critique ACBD

En juin dernier l'ACBD dévoilait la liste des nommés pour son prix Asie de la critique. On y retrouvait des mangas qui ont marqué ces derniers mois : l'incontournable L'Atelier des Sorciers, le très attendu Made in Abyss, le surprenant La virginité passé 30 ans ou encore le poétique Tokyo, amour et libertés. Et c'est finalement Sous un ciel nouveau, édité chez Ki-oon, qui remporte le prix !

La remise du prix a eu lieu ce samedi, à l'occasion de la Japan Expo. Ce one shot de Cororo Hirai et Kei Fujii raconte plusieurs petites histoires se déroulant au Japon. Chacun des courts récits est à la fois surprenant est touchant. Et en fil rouge on retrouve le destin d'un couple de personnes âgé qui décide de quitter sa petite bourgade côtière pour reprendre le retaurant tokyoïte de leur fils récemment décédé, et s'occuper de ses enfants. Cette histoire principale est triste mais très bien racontée et au final, elle fait chaud au coeur.

Même si les autres oeuvres valaient carrément le détour, je trouve ça chouette que le gagnant soit un one shot : ainsi tout le monde peut se permettre de le découvrir sans avoir à se lancer dans une série. L'album vous intéresse ? Il est disponible chez Ki-oon au prix de 15 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?