News > Soutenez la sortie de Laughter in the End of the World, premier manga de Shiba Éditions

Soutenez la sortie de Laughter in the End of the World, premier manga de Shiba Éditions

Manga Le 04 fev
0
par LiseF
Soutenez la sortie de Laughter in the End of the World, premier manga de Shiba Éditions

Ça bouge beaucoup en ce moment du côté de l'édition de mangas en France : au mois de janvier on apprenait qu'Omaké Books lancerait une collection spécifiquement dédiée aux mangas. Et bientôt ce sera un nouvel éditeur qui débarquera dans nos rayons : Shiba Éditions ! Née de l'initiative d'un libraire belge, la jeune maison a choisi de mettre en avant sa première sortie pour propulser son lancement, Laughter in the End of the World.

Ce manga de Yellow Tanabe (autrice de Kekkaishi ou encore Birdmen), se déroule dans un monde au bord de l'apocalypse. Le démon blanc, une énorme créature couverte de symboles, a surgi de l'eau pour engloutir une partie de l'humanité. Ce dernier a été vaincu, mais les humains vivent désormais dans la panique : avant de mourir, la créature a pris possession d'homme et de femmes, faisant d'eux des démons à la force démesurée.

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de lire ce one-shot et j'ai passé un excellent moment ! Le dessin est clair et agréable, l'histoire n'a rien de manichéen et se révèle bien plus complexe que le pitch de départ. C'est vraiment une belle oeuvre, et c'est une bonne idée de la part de Shiba Éditions de démarrer avec elle. Envie de soutenir la sortie de l'album ? Rendez-vous sur la page Ulule du projet ! Les 1500 euros demandés ont déjà été réunis, mais la campagne continue jusqu'au 3 mars prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?